Aller au contenu

DIABLERIE + Rouge Minnesota + Dirty Cloud

Vendredi 20 décembre 19h

Brasserie Spore – Gravigny

DIABLERIE :
Quatuor du Havre composé d’Émilien Ignis (guitare – Mad Deere), Amélie Gavalda (basse – Call of the Moutain/La chute de la baleine), Doris Le Mat-Thieulen (chant – Grand Final/Dickybird) et Jean-François (batterie – Grand Final/Dickybird), DIABLERIE est un projet récent, datant très exactement de janvier 2024.
Électrique, noir et pourtant mélodique, le groupe ne s’identifie pas particulièrement à quelque mouvement que ce soit. Bien sûr, il s’apparente au courant rock bruitiste des dernières décennies mais les influences de chacun.e se font discrètes ; en tout état de cause, elles sont rarement évoquées.
Le quatuor vient d’enregistrer son premier album au Puits Sonore, studio de Nicolas Dick (Kill The Thrill), fidèle compagnon des Thieulen depuis presque 30 ans.
La sortie est prévue pour début 2025.
🎧https://soundcloud.com/diablerie…/medley-diablerie-041024
👀https://www.facebook.com/profile.php?id=61559093300046
👀https://www.instagram.com/diablerieband

ROUGE MINNESOTA :
De l’au-delà émane une voix éthérée, soutenue par des sonorités incantatoires. C’est l’appel envoutant de Rouge Minnesota. Véritable alchimiste, la multi-instrumentiste associe voix magiques, guitares fiévreuses, et nappes synthétiques pour nous transporter dans son univers surnaturel peuplé de chimères.
Suivez le cours de ce fleuve aux éclats pourpres, laissez-vous envahir par le courant des passions, avant de vous abandonner sur les rivages folk et poétiques d’une artiste talentueuse.
🎧https://youtu.be/W1na_Wgmtzk
🎧https://youtu.be/exxuW6-m6Fs
🎧https://rougeminnesota.bandcamp.com/album/limbes
👀https://www.facebook.com/RougeMinnesota
👀https://www.instagram.com/rouge_minnesota

DIRTY CLOUD :
« Interdits aux boomers et aux individus qui n’ont pas réussi à garder ne serait-ce qu’une petite partie de leur âme d’enfant prépubère, leurs shows destructeurs sont déjà suivis par un disque et un clip qui l’annonce, où l’on se rend compte que les trois pré-adolescents en (grosse) montée d’hormones sont déjà au niveau en matière de connerie : une statue pleine de sang, un cul-sec de pisse.. » Gonzaï
🎧https://youtu.be/yvNev0wX_yI
🎧https://youtu.be/-tE4v9VU9Z8
🎧https://dirtycloud.bandcamp.com/album/straight-jacket
👀https://www.facebook.com/dirtycloud
👀https://www.instagram.com/dirty_cloud_band

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *